Hyundai Drummondville

Sans frais :
1-855-835-2788
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Santa Fe 2020

2019-11-17

Contrairement à la majorité des véhicules du marché asiatique, le Hyundai Santa Fe possède une appellation locale et c’est probablement ce qui lui a permis de séduire le public à son arrivée sur le marché. En fait, c’est probablement plus grâce à son excellent rapport qualité/prix, sa cote de sécurité parmi les plus élevées, sa bonne fiabilité, son lot de technologies de pointe et son design accrocheur. Bref, vous aurez compris que ça ne date pas d’hier que le Hyundai Santa Fe est un champion dans son segment et même si les ventes ont un peu ralenti dernière, le VUS du constructeur coréen n’en reste pas moins appréciable pour autant. En fait, il faut savoir que la gamme de Hyundai n’a jamais compté autant de VUS qu’à l’heure actuelle et c’est un peu pour cette raison que moins de gens choisissent le Santa Fe.

Le Hyundai Santa Fe 2020 se trouve à mis chemin entre le VUS compact et le VUS intermédiaire sport et c’est ce qui le rend aussi intéressant à mon avis. En fait, il offre le meilleur des 2 mondes puisqu’il évolue dans une fourchette de prix accessible à la majorité des acheteurs et qu’il propose un habitacle plus spacieux et plus logeable que la majorité de ses compétiteurs. Étrangement, le Hyundai Santa Fe est aussi moins intimidant que ses rivaux et c’est peut-être pour cette raison qu’autant de gens le choisissent avant d’autres, car ils en ont d’abord davantage pour leur argent et ensuite parce qu’ils se sentent tout simplement confortables avec ce dernier. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai moi-même ressenti lors de mon premier essai routier avec un Hyundai Santa Fe. Bref, si vous êtes à la recherche de votre premier VUS de grand format, le Santa Fe est un véhicule que je vous recommande fortement. Il ne domine pas dans un domaine particulier, mais il reste dans la bonne moyenne dans tous les segments.

Motorisations

La diversité est généralement la clé du succès dans l’univers des VUS intermédiaires et c’est exactement ce qu’on retrouve sur le plan mécanique pour le Hyundai Santa Fe 2020. Le VUS du constructeur coréen n’offre pas une, mais bien deux motorisations. Dans un premier temps, vous avez droit au classique moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 185 chevaux et 178 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour un véhicule de cette dimension. Cette motorisation est jumelée à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à traction de série. Un rouage intégral est aussi disponible en option. Au final, le meilleur scénario, vous obtiendrez une consommation moyenne de 10.8L/100km en ville et 8.0L/100km sur autoroute, ce qui reste tout de même respectable.

Les choses commencent à devenir sérieuses avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 235 chevaux et 260 livres-pied de couple. Comme le moteur de 2.4 litres, ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports de série, mais la seule option côté, rouage, c’est l’intégral de série, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Au final, la consommation ne s’en trouvera que très peu affectée puisque le VUS du constructeur coréen affiche une moyenne de 12.3L/100km en ville et 9.8L/100km sur autoroute.

Technologies

S’il y a bien un élément dans lequel Hyundai a une longueur d’avance sur la compétition, c’est en matière de technologie et il n’est pas seulement question du type de gadget ou de système qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. En fait, le Hyundai Santa Fe propose exactement les mêmes technologies que ses compétiteurs, mais elles sont tout simplement meilleures, plus efficaces et plus intuitives.

Design

Le Hyundai Santa Fe a toujours figuré parmi les plus beaux véhicules de sa catégorie et le modèle 2020 n’y fait certainement pas exception. Le VUS du constructeur coréen arbore une silhouette dynamique et élégante. De plus, il bénéficie de certains éléments signature de la nouvelle génération de véhicule Hyundai comme cette superbe calandre à la forme unique en son genre. Ne soyez pas surpris si d’autres constructeurs s’inspirent du Hyundai Santa Fe pour leur véhicule, car ce dernier a toujours été une référence en la matière. D’ailleurs, même s’il n’avait pas besoin d’en rajouter pour 2020, Hyundai a tout de même décidé d’offrir de nouvelle livrée et d’ajouter plusieurs couleurs à la superbe palette du Santa Fe.

Si l’extérieur du Santa Fe 2020 nous offre une expérience plus dynamique et fluide, son habitacle, lui, mise sur un style plus classique et élégant et je dois dire que ça me plait beaucoup. En optant ainsi pour un fini plus sobre et moins caractériel, le constructeur coréen assure à son VUS une certaine forme d’intemporalité. En prime, la qualité des matériaux choisie pour l’habitacle dans les versions haut de gamme est assez impressionnante.

Les points faibles

Il y a très peu de choses qu’on puisse reprocher au Hyundai Santa Fe en lui-même, mais c’est plutôt au marché qu’il faudrait faire la morale puisque c’est l’un des véhicules qui affiche la plus faible valeur de revente de sa catégorie.

Les points forts

C’est un véhicule qui offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie et même sur le marché. Les versions plus équipées valent leur pesant d’or. Le moteur turbocompressé est assurément le meilleur choix à faire sur le plan mécanique et il n’est pas nécessaire de payer le gros prix pour se le procurer comme c’est le cas chez la compétition.

Élément signature

Le Hyundai Santa Fe 2020 est un exemple dans son ensemble, mais s’il y a bien un élément qui lui permet de se distinguer de la masse, c’est la qualité globale de sa finition et l’attention du détail qu’on retrouve dans tous ses aspects. Disons simplement que c’est un véhicule qui ne peut pas vraiment nous décevoir à moins qu’on le compare à un VUS de grand luxe et de prestige.

Résumé

Ironiquement, la majorité des acheteurs font des compromis et des sacrifices pour des véhicules dont ils sont tombés amoureux pour des caractéristiques qui ne sont même pas essentielles. Or, avec le Santa Fe, vous êtes certains de ne pas vous tromper à tous les niveaux et c’est un véhicule qui possède assurément tous les atouts pour vous séduire.

Jean-Sébastien Poudrier

51068

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Hyundai Drummondville
150, boul. St-Joseph, Drummondville
QC, J2C 2A8
Sans frais :
1-855-835-2788
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogans Hyundai sont des marques de commerce appartenant à Hyundai Auto Canada Corp.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Hyundai Drummondville
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer